Retour vers les années 1930 !

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Inspiré des ambiances de la villa Cavrois, l’ensemble Chti Cambristi propose un voyage musical dans les années 1930. Au gré des différentes pièces, plongez dans le répertoire musical contemporain de la construction de la villa Cavrois !

eeePlan de travail 49_1.png
  • Jeudi 22 mai 2025
    2 représentations : 18h30 et 20h30

  • Plein tarif : 14 €

    Tarif réduit : 9,50 € 

  • A partir de 14 ans

  • 1h15

  • Attention, le concert n'est pas assis mais en déambulation dans les pièces de la villa Cavrois.
    Seules quelques assises seront disponibles pour les PMR. 

  • Je réserve ma place !

Présentation

Dans le cadre du Printemps de l’Art Déco – un événement coordonné par la ville de Saint-Quentin réunissant 23 villes autour de la valorisation du patrimoine Art Déco en région Hauts-de-France – la Villa Cavrois et la ville de Croix vous invite à vivre une expérience musicale exceptionnelle.

Laissez-vous porter par les sonorités de l’époque grâce à l’ensemble Chti Cambristi, qui propose un parcours musical immersif, inspiré de l’atmosphère élégante et singulière de la villa.

De pièce en pièce, explorez un répertoire mêlant musique classique et œuvres contemporaines des années 1930, en écho direct à l’année de construction de la demeure. Une rencontre sensible entre architecture et musique, pour un véritable voyage dans le temps.

Patrimoine, émotion et musique vivante se rencontrent pour faire vibrer la Villa Cavrois sous un nouveau jour.

L'ensemble Chti Cambristi

VIOLONS : Aline LE COEUR-LE FORT, Ken SUGITA, Paul MAYES, Sylvie RICHARD, Bernadette PETITCOLLOT, 

ALTOS: Laure BONNEMAISON, Monique VINDEVOGHEL

VIOLONCELLES: Christine MAZINGUE, Alison MORRISROE

FLÛTE: Annie GOLDMAN

CLARINETTE: Philippe DILLIES

HARPE: Naomi SUGITA

L’Art Déco a 100 ans !

L’événement fait écho à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, qui s’est tenue à Paris en 1925 et a marqué l’apogée du mouvement Art Déco. Ce style moderne s’impose dans l’élan de reconstruction qui suit la Première Guerre mondiale, privilégiant des lignes géométriques, des motifs épurés et une place centrale accordée aux arts décoratifs.

La Villa Cavrois en fait le sujet de sa prochaine exposition 1925 En héritage en s'associant avec les Manufactures nationales - Sèvres Mobilier national Elle présente au public, en les intégrant au mobilier de la villa, une série de vases, de sièges et de tapis réalisés par de grands noms du mouvement Art déco. 

1925 En héritage

À l’occasion du centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs de 1925, découvrez l’exposition 1925 en héritage, en partenariat avec Les Manufactures nationales – Sèvres & Mobilier national, à la Villa Cavrois du 13 mai au 14 septembre 2025.

Sans titzre - 4.png