La villa Cavrois s'associe à SNCF Voyageurs pour promouvoir l'accès à la culture dans les Hauts-de-France

Depuis le 21 juin, la SNCF voyageurs s'est associée à villa Cavrois afin de rendre accessible au plus grand nombre la richesse culturelle régionale.

4 juillet 2024

Les Itinérantes

Un partenariat entre la villa Cavrois et SNCF Voyageurs

La villa Cavrois, château moderne situé à Croix, est fière d'annoncer son partenariat avec SNCF Voyageurs dans le cadre du nouveau plan touristique "TER de Culture". 

Cette initiative, en collaboration avec la Région Hauts-de-France, vise à rendre la culture régionale plus accessible tout en favorisant un tourisme durable.

Vers une accessibilité culturelle accrue et un tourisme durable

La villa Cavrois rejoint ainsi 25 autres sites culturels des Hauts-de-France dans ce partenariat avec SNCF Voyageurs. Ce plan, lancé le 21 juin, valorise 41 sites culturels facilement accessibles en train, incitant habitants et touristes à découvrir les richesses culturelles de la région via le réseau TER.

Située à moins de 30 minutes d'une gare, la villa Cavrois devient une destination idéale pour une sortie culturelle en famille ou entre amis, sans utiliser la voiture. Œuvre de l'architecte Robert Mallet-Stevens, la villa Cavrois est un exemple emblématique de l'architecture moderniste des années 1930. 

En s'associant à SNCF Voyageurs, elle souhaite attirer un public plus large et diversifié, désireux de découvrir ce patrimoine exceptionnel.

Des offres exclusives pour les visiteurs en TER

Les visiteurs voyageant avec SNCF Voyageurs pourront bénéficier de réductions spéciales à la villa Cavrois sur présentation de leur billet TER ou de leur abonnement, l’entrée individuelle sera à 9,50 € à la place de 11€ .

Cette offre vise à inciter un plus grand nombre de personnes à découvrir ce monument historique tout en privilégiant des modes de déplacement respectueux de l'environnement

Pour plus d'informations sur les offres et les modalités de réservation, consultez les sites web de SNCF Voyageurs et de la Villa Cavrois.