Fermeture de l'alerte

Danse et cirque à la Villa Cavrois avec le Prato et le Gymnase !

16 mai 2020  > 17 mai 2020 Événement , Famille , Spectacle vivant

Laissez-vous surprendre par les danseurs, acrobates, clowns et performeurs qui s’invitent à la Villa Cavrois le temps d’un week-end !

Cirque et danse à la Villa Cavrois

Légende : Cirque et danse à la Villa Cavrois. Crédits photos : Chloé Moglia ©Johann Walter - Gilles Defacque ©Jean Freetz - Alexander Vantournhout ©Bart Grietens

 

Un week-end de danse et de cirque à la Villa Cavrois

Trois artistes et leurs comparses investissent le temps d’un week-end la Villa Cavrois, dans un programme imaginé par le Gymnase, Centre de Danse Contemporaine Nationale, le Prato, Pôle National Cirque et le Centre des Monuments Nationaux dans le cadre de Monuments en mouvements. L’occasion unique de se laisser entraîner dans l’univers d’artistes surprenants, au gré de votre visite du château moderne et de vos envies, entre performance, danse, et cirque.

Au programme :

  • Samedi 16 mai à 14H : « La rentrée littéraire et autres parlures », Gilles Defacque et Arnaud Van Lancker (durée : une heure quinze)

Sur un air d’accordéon, Gilles Defacque se paye de mots ! Une écriture ... Pour de rire !

Attention, pour ce spectacle, la réservation est obligatoire via villacavrois@monuments-nationaux.fr

 

  • Samedi 16 mai et dimanche 17 mai à 15h30 : « Screws », Alexander Vantournhout (durée : une heure dix)

Étonnante déambulation en 5 tableaux pour spectateurs en balade. Entre danse et cirque, ces micro-performances sont l’occasion rêvée de découvrir la Villa en mouvement, grâce aux performeurs et à leurs objets insolites.

 

  • Samedi 16 mai et dimanche 17 mai à 17h : « Horizon », Rhizome Chloé Moglia (durée trente minutes)

Perchée à 6 mètres au-dessus du vide, Chloé Moglia évolue sur un agrès spécial baptisé Courbe. Une installation surprenante au-dessus de l’iconique miroir d’eau de la Villa !

 

Informations pratiques

Tarifs : L’ensemble des spectacles est accessible sans majoration,  au prix du billet d’entrée pour la Villa Cavrois (9,5 euros - gratuit jusqu’à 26 ans)

Toutes les performances sont en accès libre, à l’exception de « la rentrée littéraire et autres parlures » de Gilles Defacque et Arnaud Van Lancker, le samedi 16 mai, spectacle assis pour lequel la réservation est obligatoire. Elle se fait par mail uniquement : villacavrois@monuments-nationaux.fr dans la limite des places disponibles.

MenuFermer le menu