Fermeture de l'alerte

La chasse aux parfums

8 juin 2022  > 29 juin 2022 Visites inédites , Famille

Pars à la chasse aux parfums et aux odeurs dans le parc de la villa Cavrois !

Visuel de l'événement La chasse aux parfums

Légende : Plan du parc de la villa Cavrois et fleurs ©Jeanne Martinel pour le Centre des monuments nationaux

 

La chasse aux parfums

En marge de Rideau de verdure, installation de l'artiste Nils Nova à la villa Cavrois dans le cadre d'Utopia, 6ème édition thématique de lille3000, les équipes du Centre des monuments nationaux proposent tous les mercredis de juin à juillet des activités extérieures pour les plus jeunes passionnés d’architecture et même de nature !

Visite ludique autour des parfums, atelier créatif sur les essences du parc : autant de chances de faire découvrir le parc de la villa Cavrois, également pensé et tracé par Robert Mallet-Stevens.

La chasse aux parfums est une visite ludique dédiée aux enfants de 6 à 12 ans leur permettant d’explorer l’univers olfactif du parc de la villa Cavrois. Proposé sur trois mercredis, le jeu se déroule en plein air et fait parcourir les jeunes participants tout autour de la villa à la recherche des senteurs perdues.

Explorant les moindres recoins du jardin à partir d’une chasse au trésor olfactive, les enfants sont munis d’indices pour retrouver l’histoire passée de la villa. Un seul moyen pour y parvenir : développer leur flair afin de révéler tous ses secrets !

 

Informations pratiques

Visites ludiques conçues pour les enfants de 6 à 12 ans

  • Mercredi 8 juin, de 14h30 à 16h
  • Mercredi 15 juin, de 14h30 à 16h
  • Mercredi 29 juin, de 14h30 à 16h

Tarif unique : 8€ par enfant

Réservation obligatoire par mail à l'adresse edu.cavrois@monuments-nationaux.fr

La médiatrice accueille en billetterie les enfants inscrits, 15 min avant le début de l’atelier. Les accompagnateurs sont invités à visiter librement la villa, après s’être acquittés des droits d’entrée en vigueur.

MenuFermer le menu