Fermeture de l'alerte

Artistes en herbe !

1 juin 2022  > 6 juillet 2022 Famille , Événement

Pars explorer le jardin de la villa Cavrois !

Visuel de l'événement Artistes en herbe

Légende : Vue de la villa Cavrois depuis le parc, façade ouest ©Alexandre Pouliguen pour le Centre des monuments nationaux

 

Artistes en herbe !

En marge de Rideau de verdure, installation de l'artiste Nils Nova à la villa Cavrois dans le cadre d'Utopia, 6ème édition thématique de lille3000, les équipes du Centre des monuments nationaux proposent tous les mercredis de juin à juillet des activités extérieures pour les plus jeunes passionnés d’architecture et même de nature !

Visite ludique autour des parfums, atelier créatif sur les essences du parc : autant de chances de faire découvrir le parc de la villa Cavrois, également pensé et tracé par Robert Mallet-Stevens.

Artistes en herbes est un atelier dédié aux enfants de 6 à 12 ans les invitant à explorer le végétal dans la création artistique. Proposé sur trois mercredis, l’atelier créatif se déroule en plein air et invite les jeunes participants à parcourir le jardin tout autour de la villa à la recherche de l’inspiration et de la quiétude.

Partant à l’aventure dans le parc de la villa, les enfants créent de toutes pièces leur leporello de botaniste. Au détour des 5 arbres les plus emblématiques du jardin, ils découvrent les particularités de chaque essence et testent autant de techniques plastiques différentes…

À la clef ? Un véritable carnet d’explorateur !

 

Informations pratiques

Ateliers créatifs conçus pour les enfants de 6 à 12 ans.

  • Mercredi 1er juin, de 14h30 à 16h30
  • Mercredi 22 juin, de 14h30 à 16h30
  • Mercredi 6 juillet, de 14h30 à 16h30

Tarif unique : 8€ par enfant

Réservation obligatoire par mail à l'adresse edu.cavrois@monuments-nationaux.fr

La médiatrice accueille en billetterie les enfants inscrits, 15 min avant le début de l’atelier. Les accompagnateurs sont invités à visiter librement la villa, après s’être acquittés des droits d’entrée en vigueur.

MenuFermer le menu