Visites chantées à la Villa Cavrois

2 mars 2019  > 12 décembre 2019 Événement , Concert

Six visites chantées exceptionnelles de la Villa Cavrois par le ténor et guide-conférencier Grégoire Ichou !

Légende : Façade Sud de la Villa Cavrois ©Jean-Luc Paillé pour le Centre des monuments nationaux - Portrait de Grégoire Ichou ©Mario Simon Lafleur

 

Venez visiter la Villa Cavrois en musique !

Le Centre des monuments nationaux vous invite à une expérience surprenante à la Villa Cavrois.

Ténor et guide-conférencier, Grégoire Ichou vous emmène en musique à la découverte du chef-d'oeuvre de Mallet-Stevens ! Six dates pour suivre cette visite chantée, mêlant des informations et anecdotes sur l'histoire du site à un choix de morceaux chantés en résonance avec la Villa Cavrois. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Grégoire Ichou, guide-conférencier et ténor

Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique au conservatoire régional de Paris puis s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valence, Paris, Florence et Vienne. Il a obtenu une licence de musicologie à Paris IV Paris-Sorbonne, une licence professionnelle de guide-conférencier à l'Université Paris-Est Marne la Vallée, ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle parcours médiation à l’École du Louvre et une Maîtrise d’histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il s’est produit dans de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment au Musée du Luxembourg pour les expositions Rubens et Tintoret.

Retrouvez les visites chantées de Grégoire Ichou dans les monuments du CMN : à Paris au Panthéon, au Palais du Tau à Reims, au château de Champs-sur-Marne, et retrouvez toutes les actualités de Grégoire Ichou sur son site.

 

Informations pratiques

  • Le samedi 2 mars à 18h30
  • Le jeudi 28 mars à 19h00
  • Le samedi 27 avril à 18h30
  • Le samedi 16 novembre à 18h30
  • Le samedi 30 novembre à 18h30
  • Le jeudi 12 décembre à 18h30

Tarif unique pour tous de 20 €

La réservation est obligatoire et le nombre de places limité à 20 par visite.

Réservation en ligne dans le réseau TicketMaster.

 

Retrouvez un portrait de Grégoire Ichou sur la chaîne YouTube du Scribe Accroupi à l'occasion de l'exposition Tintoret au Musée du Luxembourg !

 

MenuFermer le menu