Monuments en mouvement - CARTE BLANCHE À CYRIL TESTE AVEC ISABELLE ADJANI

12 février 2018 Spectacle vivant

Rendez-vous à la villa Cavrois le 12 février pour une carte blanche à Cyril Teste avec Isabelle Adjani.


  

Opening Night

En partenariat avec le Théâtre du Nord

Dans le cadre de l’opération Monuments en Mouvement du Centre des Monuments Nationaux, le partenariat entre le Théâtre du Nord et la Villa Cavrois initié en 2017 continue cette année.

Le temps d’une soirée exceptionnelle, carte blanche est donnée au metteur en scène Cyril Teste du collectif MXM accompagné d’Isabelle Adjani.

« Nous ne cesserons pas notre exploration

Et le terme de notre quête

Sera d’arriver là d’où nous étions partis

Et de savoir le lieu pour la première fois. »

T. S. Eliot

Opening Night : ainsi s’appelle en anglais le soir de la pre­mière d’un spectacle. Cette « nuit » où tout va « s’ouvrir » est celle où les acteurs et le public vont se rencontrer pour la première fois. Avant cette nuit-là, pour la rendre simplement possible, des semaines, parfois des mois de travail silencieux auront sédimenté, d’autres rencontres visibles ou invisibles auront eu lieu. Dans l’espace mi-réel mi-mental de la Villa Cavrois, Isabelle Adjani et Cyril Teste vous proposent d’assister à la première de ces rencontres : celle d’une interprète et d’un metteur en scène qui se sont donné rendez-vous pour travailler ensemble. À titre inau­gural, dans le cadre d’une courte et libre mise en espace, ils entament à deux cette aventure commune. Leur dialogue pose les premiers jalons d’une sorte d’autoportrait rêvé de l’actrice face aux fantômes du rôle qui l’attend. Ce soir marque le début d’un voyage vers un projet en cours de création, et qui s’intitulera – Opening Night.

Renseignements et réservations auprès du Théâtre du Nord03 20 14 24 24www.theatredunord.fr