Attention
La conférence sur Luis Barragán prévue pour lundi 27 mai est annulée

La Villa Cavrois poursuit son remeublement

Événement

Venez découvrir plusieurs meubles et objets conçus par Robert Mallet-Stevens pour la Villa Cavrois !

Photos chaises salle à manger parents

Légende: Chaises de la salle à manger des parents

Enrichissement des collections de la Villa Cavrois !

Le 7 décembre 2018, à Paris, lors de la vente publique Ader et Nordmann à l’hôtel des ventes Drouot, le Centre des monuments nationaux a acquis plusieurs meubles et objets conçus par Robert Mallet-Stevens pour la Villa Cavrois. 

Venez admirer les chaises de la salle à manger des parents, les fauteuils à oreilles et la lampe du hall-salon, l’enfilade de la chambre des parents, le tabouret de la salle de bains et la chaise du bureau de Paul Cavrois qui ont enfin retrouvé leur place au sein du chef-d’œuvre de l’architecte moderniste.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’engagement de l’État par le biais du fonds du patrimoine et du fonds des monuments historiques et grâce au soutien de l’association des amis de la Villa Cavrois.

 

Légende: Bergères du hall-salon 

Certaines pièces du mobilier feront l’objet d’une restauration importante afin de retrouver leur état et splendeur d'origine.

Le Centre des monuments nationaux est heureux de voir ces réalisations de Mallet-Stevens réintégrer leur emplacement initial au sein de la Villa Cavrois, oeuvre d'art totale où l'architecte a dessiné aussi bien les plans que le mobilier.

 

Informations pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite à la Villa Cavrois    

 

Plus de photos à découvrir sur notre page facebook !

 

MenuFermer le menu