Do you speak villa ?

29 septembre 2021  > 27 octobre 2021 Visites spécifiques

Redécouvrez le château moderne et son univers grâce à une visite commentée sur un thème spécifique !

Portrait de Robert Mallet-Stevens

Légende : Portrait de RMS par Thérèse Bonney  ©Médiathèque du Patrimoine – Dist. RMN Grand-Palais

 

Do you speak Villa ?

Parlez-vous Villa ? Connaissez-vous les matériaux utilisés dans la construction et le décor du château moderne de Mallet-Stevens ? Savez-vous quelles grandes demeures sont contemporaines de la Villa Cavrois ? Saviez-vous qu'à l'origine le parc comprenait une roseraie et un verger ? Êtes-vous familiers avec l'histoire de l'usine et de la famille Cavrois ?

Approfondissez votre connaissance du chef-d’œuvre architectural qu'est la Villa Cavrois grâce à une visite commentée centrée sur un thème spécifique ! Les péripéties de la villa commencent il y a presque un siècle, en 1923, lorsque la famille Cavrois fait l'acquisition d'un terrain sur la colline de Beaumont... venez (re)découvrir la suite de l'histoire auprès de nos agents de médiation passionnés !

De l'architecture en béton aux grandes demeures contemporaines de la villa, des influences de l'architecte à la restauration du site, de nombreuses thématiques vous seront peu à peu proposées !

 

Mais tout d'abord, avec la situation sanitaire, pas question de s'entasser à l'intérieur ! alors on profite des rayons de soleil hivernaux pour vous proposer une visite adaptée, en extérieur, sur le thème du jardin. Vous pourrez ensuite continuer votre découverte des intérieurs en visite libre.

  • Le parc de la villa Cavrois, un écrin de verdure pour un château moderne - durée 1 heure
    • mercredi 13 octobre - 11h et 15h
    • jeudi 21 octobre - 11h et 15h
    • mercredi 27 octobre - 11h et 15h

 

Informations pratiques

Le mercredi ou le jeudi en alternance une semaine sur deux, à 11h et 15h.

Réservez vite votre billet sur notre billetterie en ligne

Le tarif plein de 12,50€ comprend la visite commentée, ainsi que l'accès à toute la Villa que vous pourrez continuer de découvrir ensuite en visite libre.

MenuFermer le menu